Friday, April 01, 2005

Federalism, safe nowehere

America is not the only place where "federalism" and "states' rights" have suffered. A report from the Association des régions de France that the régions, most of which have been ruled by the left for the last year, have failed to grow. After promising to build them up. the socialists have modest plans for them.
Il y a un an, le PS gagnait les élections régionales. En prenant les clés de 24 hôtels de région sur 26, les nouveaux locataires promettaient d'ériger leurs bastions en "contre-gouvernement". Aujourd'hui, l'ambition est plus modeste. Le PS ne parle plus d'infléchir les choix du gouvernement. Les régions de gauche se sont donné un objectif : devenir des "laboratoires de l'action publique".

En 80 mesures, il offre un palmarès ­ y compris en Alsace et en Corse, deux régions UMP ­ des politiques jugées les plus "innovantes". Munie de ce kit d'idées neuves, l'ARF espère faire oublier la polémique "stérile", selon les socialistes, sur la hausse des impôts régionaux dans laquelle les présidents de gauche et l'UMP se sont enferrés.

1 Comments:

At 10:01 AM, Anonymous Kent said...

Same thing is happening here in Australia too:
http://troppoarmadillo.ubersportingpundit.com/archives/008833.html

 

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home